Quantcast
Channel: amour – Halal & halal
Viewing all 19 articles
Browse latest View live

Le coeur d’une mère (légende arabe)

$
0
0

Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère de Hassan, dont elle était terriblement jalouse.

Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences. « Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison. « Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. »

Malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère. Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea de Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. »

Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol. Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda : « Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? »


Galanterie afghane

Amour et miséricorde

$
0
0

Aimer son épouse et être plein de miséricorde. Aimer son époux et être plein de miséricorde. Vidéo pour annoncer une conférence sur l’amour et la miséricorde dans le mariage les 10 et 11 juillet prochains. Avec ce genre d’annonces, on doit pouvoir attirer les plus bourrus des barbus ^_^. Bon, ils sont où nos pro de la vidéo ? On veut pareil ici.

Elle sait combien j’aime mes parents

$
0
0

« Don’t underestimate the blessing you have, wich is Islam »
Ne sous estimez pas ce bienfait dont vous bénéficiez et qui est l’islam

« My parents are not muslims »
Mes parents ne sont pas musulmans

“My wife is the audience and she knows how much I love my parents and my parents love me”
Ma femme est dans l’assistance et elle sait à quel point j’aime mes parents et combien ils m’aiment

“Every day my dad says to me that he loves me”
Chaque jour mon père me dit qu’il m’aime.

“Many of us don’t have this as muslims”
Beaucoup d’entre nous n’ont pas cela alors qu’ils sont musulmans !

“But if my dad dies like this , where is going to go ?”
Mais si mon père mourait comme cela où irait il ?

“You can pray for your parents , I can’t pray for my dad when he dies”
Vous pouvez prier pour vos parents lorsqu’ils mourront, je ne pourrai pas lorsque mon père sera mort !

“This is the reality brothers and sisters”
C’est la réalité frère et sœurs

“This is reality , don’t underestimate the blessing Allah Subanou wa Taala has given you”
Ceci est la réalité, ne sous-estimez pas cette bénédiction qu’Allah subhanu wa taala vous a donnée.

Traduit par Muslimiste

by IERA

Je prie Dieu de l'aimer jusqu'à mon dernier souffle

Du fait de ton amour pour moi…

$
0
0

Bonheur et félicité à toute l’équipe bénévole de Darifton qui avec constance et rigueur déniche des perles sur Internet.

Pourquoi nous l’aimons plus que nous-mêmes

$
0
0

Les musulmans aiment le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, plus qu’ils ne s’aiment. Et pour cause.

Lorsque vous êtes heureux, votre mère est heureuse

$
0
0

Les plus anciens de nos lecteurs se souviennent sans doute de la légende arabe publiée 2007. Dans le contraire, et pour les moins anciens, cliquez sur le lien suivant pour la découvrir : Le cœur d’une mère (légende arabe).

Darifton poste aujourd’hui une vidéo avec une version légèrement différente. A voir.


Chère maman (court-métrage)

$
0
0

400e vidéo traduite par l’équipe de Darifton et compagnie. 400 vidéos de qualité qu’une centaine de bénévoles ont traduit de l’arabe au français ou de l’anglais au français pour les rendre accessibles à un public francophone.

Cette 400e vidéo est un hommage à l’amour maternel, l’amour sans faille et incommensurable que porte la maman sur ses enfants.

Maman, je t’aime.

Notons au passage que Darifton est la preuve, s’il en fallait, que l’on peut faire beaucoup à partir du moment où l’on se retrousse les manches et que l’on travaille avec sincérité.

Nader Abou Anas : « Ce n’est qu’après le décès de sa maman que l’on en connaît la valeur »

$
0
0

Lors d’une ses très nombreuses conférences, très appréciées de la jeunesse musulmane, le prédicateur Nader Abou Anas a tenu à consacrer quelques minutes à la maman. A notre maman. A l’amour que nous lui devons toutes et tous.

Maman, je t’aime.

Via Ajib.fr

Derrière tout homme, il y a une maman

« Nous t’aimons Ô Prophète d’Allah » (صلى الله عليه وسلم)

$
0
0

Ils sont de différentes nationalités, vivent dans différents pays, mais tous aiment le meilleur des hommes, le Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم).

Via Ajib.

Messieurs : et si vous vous mettiez à faire le ménage ?

$
0
0


Monsieur aime faire le ménage

Le mois de ramadan est le mois de la réforme par excellence, le mois où chacun est appelé à parfaire son âme, à éduquer sa langue, à améliorer son comportement. Le mois de ramadan est aussi le mois de la générosité et de l’amabilité. Ramadan est le mois des pauvres, des personnes isolées, des voisins, de tous les voisins, dont c’est la fête pendant trente jours d’affilée.

Ramadan des hommes, ramadan des femmes

Curieusement pourtant, le mois de ramadan n’est tristement pas culturellement, cul-tu-rel-le-ment, merci de relire ce mot une dizaine de fois avant de passer au suivant, le mois de l’épouse, de la fille, de la soeur ; ce pour deux raisons :

1- tous les soirs, chez une écrasante majorité de musulmans, au moins en France, la table déborde de plats. Plusieurs entrées, plusieurs plats de résistance, plusieurs desserts, des sodas en veux-tu, en voilà. Du gras, beaucoup de gras, du sucre, beaucoup de sucre. Or, tous ces plats sont préparés dans la journée par la mère, la soeur, l’épouse… plusieurs heures en avance. Bienheureuses sont celles qui ne sacrifient pas leur après-midi et leur début de soirée à confectionner avec amour et courage le repas de l’iftar. Nous sommes là dans l’anti-ramadan : d’un mois de déconsommation, de frugalité, de tempérance et de modération on passe à un mois de surconsommation, d’excès, d’indécence et de gaspillage.

2- la communauté musulmane souffre d’inculture. Elle ne connaît pas assez la vie de son modèle, la vie de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui participait aux tâches ménagères, nettoyait sa maison, prisait ses habits, assistait concrètement son épouse. Homme d’Etat, il enseignait l’islam à ses compagnons, priait de longues heures la nuit, dirigeait les batailles contre ses ennemis, administrait les contrées dont il avait la responsabilité, etc.,… et faisait le ménage. Si l’on s’en tient à cela, quel homme peut raisonnablement considérer qu’il est en droit de mettre ses jambes sous la table au moment de l’iftar sans lever le doigt avant et après le repas parce qu’il travaille pendant la journée ?

Relisons la sira, changeons dès ce ramadan

Mettons tout de suite de côté le débat, toujours vif, du partage des tâches, de « mais, je ne suis pas une boniche », « oui mais moi je travaille toute la journée ! ». Nous sommes entre bonnes gens, dotés de raison et si peu de mauvaise foi, n’est-ce pas ? Il ne s’agit ni pour les uns d’oublier que Madame est un être humain à part entière et non un aspirateur-cocotte-minute-lave-linge qui parle et fait des enfants ni que Monsieur est aussi un être humain doté d’un coeur et non un portefeuille-sur-pattes à qui l’on veut ajouter l’option aspirateur-cocotte-minute-lave-linge.

taches menageres
© Europe1

Oui, c’est vrai, comme le révélait cet hiver un sondage commandé par le site Sarenza, les Français ne font pas le ménage. Culturellement, les femmes en France sont préposées au ménage. Cela n’excuse rien. Nous avons tout au plus là une explication sociologique.

Malgré tout, à la différence d’un poireau, d’une tanche ou d’un pot de fleur, l’homme a un cerveau, généralement en état de marche, qui lui permet d’aller au-delà de son carcan culturel pour s’élever et devenir meilleur. Il a en outre, lorsqu’il est musulman, le modèle des modèles en la personne de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) qui, répétons-le, s’adonnait aux tâches ménagères. So ! En attendant de lire ou relire la sira, l’histoire de la vie du Prophète (paix et bénédiction sur lui), nous vous invitons à regarder une nouvelle fois la vidéo suivante où un mari tout en barbe donne une belle leçon qu’il serait opportun d’appliquer dès ce mois de ramadan.

Remarques :
1- De grâce, que l’on nous épargne les « que pendant ramadan ? », « que le ménage ? », etc. Ramadan n’est pas le mois des trolls. Merci.
2- Non, pas « que pendant ramadan », mais ce mois étant précisément le mois du changement, du mieux, de la réforme personnelle, autant en faire un point de départ et le mois des résolutions qui deviennent concrètes.
3- Ce principe des partages des tâches est évidemment à appliquer en bonne intelligence dans chaque foyer, selon la situation des uns et des autres, afin que chacun se sente épanoui et valorisé, loin des extrémismes féministes et machistes.

E-commerçants, proposez vos cadeaux pour l’aïd al-adha

$
0
0

cadeau aid al adha
Shutterstock

L’aïd al-adha approche. La seconde fête de l’année pour les musulmans devrait avoir lieu aux alentours du 4 octobre prochain in cha’a-Llah. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux à ceux que vous aimez, et même à ceux que vous n’aimez pas.

Nous avons décidé de renouveler une opération menée déjà à plusieurs reprises : les e-commerçants qui le souhaitent peuvent se manifester pour que leur boutique figure dans un très prochain article où seront recensées des sites marchands proposant des cadeaux qui peuvent être offerts pour l’aïd al-adha.

Comment poster votre annonce

Voici les conditions à respecter absolument à la lettre. A plusieurs reprises, les fois précédentes, des e-commerçants n’observèrent pas les consignes, ce qui est embêtant. Cette année, toute annonce non satisfaisante ne sera pas mise en ligne.

1- Rédigez l’annonce selon le modèle de présentation. Respectez scrupuleusement ce modèle, afin de nous éviter une surcharge de travail. Systématiquement, certains envoient leur annonce sans respecter la consigne qui pourtant est très simple.
2- Soyez sobre : n’ajoutez pas de commentaires marketing, décrivez très simplement votre boutique sans faire la liste de toutes les types de produits que vous vendez.
2- Ajoutez votre annonce en commentaire de cet article. Aucune annonce envoyée par mail, sur Facebook ou par Twitter ne sera prise en compte. Là encore, merci de respecter cette consigne. Il est très lassant de continuer de recevoir des annonces qui ne respectent pas les consignes. Passer derrière est usant.
3- Votre annonce doit contenir une promotion. Libre à vous de proposer ce que vous voulez. La seule obligation est de faire un geste à l’égard des lecteurs d’Al-Kanz.
4- Ce n’est pas un robot qui reçoit vos annonces. Merci de ne pas oublier les salutations d’usage, au moins par respect du minimum syndical en matière de courtoisie.
5- Proposez une promotion de votre choix (une remise de quelques pour-cent, des frais de port offerts, un cadeau en plus, etc.) à nos lecteurs. L’objectif ici est d’engager chacun à faire un effort en échange de la visibilité.

Vous trouverez ci-dessous le modèle à respecter. Merci de le copier-coller, puis de l’adapter à votre e-commerce.

Modèle de présentation de l’annonce

Nom de la e-boutique
Abayas, qamis, hijab
Promotion : 10 % de réduction sur l’ensemble de la boutique avec le code promotionnel ALKANZ1435
http://www.maboutique.fr

E-commerçants, parlez-en à votre réseau professionnel et invitez vos collègues à poster leur annonce. Internautes, faites passer le mot pour que vos amis et vos proches profitent de ces offres ponctuelles.

Fisabilik : « Je suis noire, elle est blanche, mais peu importe »

$
0
0

fisabilik noire blanche

Voici une anecdote, publiée sur le site Fisabilik, qui illustre cette formidable et heureuse fraternité qui dépasse les origines, ethniques, sociales, culturelles.

Al-HamduliLlah. J’ai assisté vendredi dernier, après la prière, à une conversion. Une jeune femme a embrassé l’islam. Ses parents sont athées, elle m’explique qu’elle a juste cherché la vérité. Nous étions toutes émues et depuis ce jour, elle est ma petite sœur. Je suis noire, elle est blanche, mais peu importe nous faisons partie de la oumma. FBK


Vous aussi partagez vos anecdotes, tristes ou joyeuses, et permettez aux lecteurs de Fisabilik de s’émouvoir à leur tour de ces petites expériences qui font du bien au coeur et à la foi. Rendez-vous sur : www.fisabilik.fr.


La e-boutique du week-end : Zawaj Box, des cadeaux pour les mariés

$
0
0

Découverte n°63. Ce week-end, la boutique que nous vous présentons a su se démarquer hier lors des enchères berbères au profit des populations sinistrées par les violentes intempéries survenues au Maroc.

Lire – Inondations au Maroc : vous aussi, participez aux enchères solidaires

C’est en effet la boutique Zawaj Box qui a proposé la meilleure enchère pour la publicité sur Al-Kanz, offerte en faveur des villageois marocains.

Zawaj Box

Sur Twitter, Zawajbox – littéralement box de mariage – est présentée en ces termes : « La boîte cadeau destinée aux mariés musulmans ! Une box à offrir à votre couple pour bousculer la routine ! La seule box conçue par une wedding planner ! »

Pour en savoir plus, pour offrir ou pour acheter pour vous-mêmes une Zawajbox, cliquez sur le lien suivant : http://zawajbox.com.

La précédente boutique, découverte n°62, présentée le week-end dernier fut la librairie islamique Ar-Rayan, librairie qui rachète vos livres d’occasion.

Ramadan des hommes, ramadan des femmes ou quand ces messieurs abusent

$
0
0


Monsieur découvre un étrange objet – ©Shutterstock

Le mois de ramadan est le mois de la réforme par excellence, le mois où chacun est appelé à parfaire son âme, à éduquer sa langue, à améliorer son comportement. Le mois de ramadan est aussi le mois de la générosité et de l’amabilité. Ramadan est le mois des pauvres, des personnes isolées, des voisins, de tous les voisins, dont c’est la fête pendant trente jours d’affilée.

Ramadan des hommes, ramadan des femmes

Curieusement pourtant, le mois de ramadan n’est tristement pas culturellement, cul-tu-rel-le-ment, merci de relire ce mot une dizaine de fois avant de passer au suivant, le mois de l’épouse, de la fille, de la soeur ; ce pour deux raisons :

1- tous les soirs, chez une écrasante majorité de musulmans, au moins en France, la table déborde de plats. Plusieurs entrées, plusieurs plats de résistance, plusieurs desserts, des sodas en veux-tu, en voilà. Du gras, beaucoup de gras, du sucre, beaucoup de sucre. Or, tous ces plats sont préparés dans la journée par la mère, la soeur, l’épouse… plusieurs heures en avance. Bienheureuses sont celles qui ne sacrifient pas leur après-midi et leur début de soirée à confectionner avec amour et courage le repas de l’iftar. Nous sommes là dans l’anti-ramadan : d’un mois de déconsommation, de frugalité, de tempérance et de modération on passe à un mois de surconsommation, d’excès, d’indécence et de gaspillage.

La oumma souffre d’inculture. Elle ne connaît pas assez la vie de son modèle, la vie de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui)

2- la communauté musulmane souffre d’inculture. Elle ne connaît pas assez la vie de son modèle, la vie de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui participait aux tâches ménagères, nettoyait sa maison, prisait ses habits, assistait concrètement son épouse. Homme d’Etat, il enseignait l’islam à ses compagnons, priait de longues heures la nuit, dirigeait les batailles contre ses ennemis, administrait les contrées dont il avait la responsabilité, etc.,… et faisait le ménage. Si l’on s’en tient à cela, quel homme peut raisonnablement considérer qu’il est en droit de mettre ses jambes sous la table au moment de l’iftar sans lever le doigt avant et après le repas parce qu’il travaille pendant la journée ?

Relisons la sira, changeons dès ce ramadan

Mettons tout de suite de côté le débat, toujours vif, du partage des tâches, de « mais, je ne suis pas une boniche », « oui mais moi je travaille toute la journée ! ». Nous sommes entre bonnes gens, dotés de raison et si peu de mauvaise foi, n’est-ce pas ? Il ne s’agit ni pour les uns d’oublier que Madame est un être humain à part entière et non un aspirateur-cocotte-minute-lave-linge qui parle et fait des enfants ni que Monsieur est aussi un être humain doté d’un coeur et non un portefeuille-sur-pattes à qui l’on veut ajouter l’option aspirateur-cocotte-minute-lave-linge.

taches menageres
© Europe1

Oui, c’est vrai, comme le révélait en mars 2014 un sondage commandé par le site Sarenza, les Français ne font pas le ménage. Culturellement, les femmes en France sont préposées au ménage. Cela n’excuse rien. Nous avons tout au plus là une explication sociologique.

Malgré tout, à la différence d’un poireau, d’une tanche ou d’un pot de fleur, l’homme a un cerveau, généralement en état de marche, qui lui permet d’aller au-delà de son carcan culturel pour s’élever et devenir meilleur. Il a en outre, lorsqu’il est musulman, le modèle des modèles en la personne de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) qui, répétons-le, s’adonnait aux tâches ménagères. So ! En attendant de lire ou relire la sira, l’histoire de la vie du Prophète (paix et bénédiction sur lui), nous vous invitons à regarder une nouvelle fois la vidéo suivante où un mari tout en barbe donne une belle leçon qu’il serait opportun d’appliquer dès ce mois de ramadan.

Remarques :
1- De grâce, que l’on nous épargne les « que pendant ramadan ? », « que le ménage ? », etc. Ramadan n’est pas le mois des trolls. Merci.
2- Non, pas « que pendant ramadan », mais ce mois étant précisément le mois du changement, du mieux, de la réforme personnelle, autant en faire un point de départ et le mois des résolutions qui deviennent concrètes.
3- Ce principe des partages des tâches est évidemment à appliquer en bonne intelligence dans chaque foyer, selon la situation des uns et des autres, afin que chacun se sente épanoui et valorisé, loin des extrémismes féministes et machistes.
4- Que la paix des coeurs soit dans chaque foyer et vive l’amour.


Nous sommes là dans l’anti-ramadan : surconsommation, excès, indécence et gaspillage.
Click To Tweet


[Publié le 2 juillet 2014, mis à jour le 14 juin 2015]

FBK de la semaine : une belle-mère en or

$
0
0

fbk rejwa

Dans un hadith authentique, rapporté par Al-Hakim, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous apprend l’importance de l’invocation. Nous vous en livrons en substance une traduction ci-après :

« L’invocation est l’arme du croyant, le pilier de la religion et la lumière des cieux et de la terre. »

Cela explique que les musulmans multiplient les invocations, tous les jours, ne serait-ce qu’à l’occasion des cinq prières quotidiennes, mais pas seulement. Dans la FBK ci-dessus, l’invocation faite par la belle-mère est un témoignage de son amour profond pour sa bru. Quoi de pire que de finir en Enfer ? Rien. Autant dire que cette jeune femme a dû fondre d’émoi lorsque la mère de son époux a formulé cette du’a.

A vous ! Racontez une anecdote en quelques mots sur le site : http://www.fisabilik.fr et découvrez de quoi sourire, rire, pleurer. Lire les FBK, c’est s’offrir un moment de douceur et de rappel. Ne vous privez pas d’un tel bien, faites-vous bonheur !

Pour être tenus au courant des dernières anecdotes, suivez donc Fisabili-K sur Twitter @fisabilik. Pensez par ailleurs à les retweeter pour en faire profiter les abonnés à votre compte. Retweeter demeure encore une pratique malheureusement peu répandu, en comparaison du nombre de tweets lus. Soyez généreux, retweetez les tweets qui vous plaisent.


L’invocation revivifie la foi, revigore le coeur, égaye la vie du croyant.
Click To Tweet


Ramadan est le mois du Coran aussi pour les femmes, pas celui de la cuisine

$
0
0


Monsieur découvre un étrange objet – ©Shutterstock

Le mois de ramadan est le mois de la réforme par excellence, le mois où chacun est appelé à parfaire son âme, à éduquer sa langue, à améliorer son comportement. Le mois de ramadan est aussi le mois de la générosité et de l’amabilité. Ramadan est le mois des pauvres, des personnes isolées, des voisins, de tous les voisins, dont c’est la fête pendant trente jours d’affilée.

Ramadan des hommes, ramadan des femmes

Curieusement pourtant, le mois de ramadan n’est tristement pas culturellement, cul-tu-rel-le-ment, merci de relire ce mot une dizaine de fois avant de passer au suivant, le mois de l’épouse, de la fille, de la soeur ; ce pour deux raisons :

1- tous les soirs, chez une écrasante majorité de musulmans, au moins en France, la table déborde de plats. Plusieurs entrées, plusieurs plats de résistance, plusieurs desserts, des sodas en veux-tu, en voilà. Du gras, beaucoup de gras, du sucre, beaucoup de sucre. Or, tous ces plats sont préparés dans la journée par la mère, la soeur, l’épouse… plusieurs heures en avance. Bienheureuses sont celles qui ne sacrifient pas leur après-midi et leur début de soirée à confectionner avec amour et courage le repas de l’iftar. Nous sommes là dans l’anti-ramadan : d’un mois de déconsommation, de frugalité, de tempérance et de modération on passe à un mois de surconsommation, d’excès, d’indécence et de gaspillage.

2- la communauté musulmane souffre d’inculture. Elle ne connaît pas assez la vie de son modèle, la vie de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui participait aux tâches ménagères, nettoyait sa maison, prisait ses habits, assistait concrètement son épouse. Homme d’Etat, il enseignait l’islam à ses compagnons, priait de longues heures la nuit, dirigeait les batailles contre ses ennemis, administrait les contrées dont il avait la responsabilité, etc.,… et faisait le ménage. Si l’on s’en tient à cela, quel homme peut raisonnablement considérer qu’il est en droit de mettre ses jambes sous la table au moment de l’iftar sans lever le doigt avant et après le repas parce qu’il travaille pendant la journée ?

Relisons la sira, changeons dès ce ramadan

Mettons tout de suite de côté le débat, toujours vif, du partage des tâches, de “mais, je ne suis pas une boniche”, “oui mais moi je travaille toute la journée !”. Nous sommes entre bonnes gens, dotés de raison et si peu de mauvaise foi, n’est-ce pas ? Il ne s’agit ni pour les uns d’oublier que Madame est un être humain à part entière et non un aspirateur-cocotte-minute-lave-linge qui parle et fait des enfants ni que Monsieur est aussi un être humain doté d’un coeur et non un portefeuille-sur-pattes à qui l’on veut ajouter l’option aspirateur-cocotte-minute-lave-linge.

taches menageres
© Europe1

Oui, c’est vrai, comme le révélait en mars 2014 un sondage commandé par le site Sarenza, les Français ne font pas le ménage. Culturellement, les femmes en France sont préposées au ménage. Cela n’excuse rien. Nous avons tout au plus là une explication sociologique.

Malgré tout, à la différence d’un poireau, d’une tanche ou d’un pot de fleur, l’homme a un cerveau, généralement en état de marche, qui lui permet d’aller au-delà de son carcan culturel pour s’élever et devenir meilleur. Il a en outre, lorsqu’il est musulman, le modèle des modèles en la personne de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) qui, répétons-le, s’adonnait aux tâches ménagères. So ! En attendant de lire ou relire la sira, l’histoire de la vie du Prophète (paix et bénédiction sur lui), nous vous invitons à regarder une nouvelle fois la vidéo suivante où un mari tout en barbe donne une belle leçon qu’il serait opportun d’appliquer dès ce mois de ramadan.

Remarques :
1- De grâce, que l’on nous épargne les “que pendant ramadan ?”, “que le ménage ?”, etc. Ramadan n’est pas le mois des trolls. Merci.
2- Non, pas “que pendant ramadan”, mais ce mois étant précisément le mois du changement, du mieux, de la réforme personnelle, autant en faire un point de départ et le mois des résolutions qui deviennent concrètes.
3- Ce principe des partages des tâches est évidemment à appliquer en bonne intelligence dans chaque foyer, selon la situation des uns et des autres, afin que chacun se sente épanoui et valorisé, loin des extrémismes féministes et machistes.
4- Que la paix des coeurs soit dans chaque foyer et vive l’amour.


Nous sommes là dans l’anti-ramadan : surconsommation, excès, indécence et gaspillage.
Click To Tweet


[Publié le 2 juillet 2014, mis à jour le 14 juin 2015]

L’article Ramadan est le mois du Coran aussi pour les femmes, pas celui de la cuisine est apparu en premier sur Halal & halal.

Viewing all 19 articles
Browse latest View live